
Camille LEYCURAS, violon
Professeur de violon, titulaire du Diplôme d’Etat, enseigne au conservatoire de Gradignan depuis 1995. En charge des orchestres cordes 1er cycle, Symphonique et orchestre musique ancienne. Violoniste au sein de l’orchestre des Symphonistes d’Aquitaine. Camille Leycuras s’est également formée au violon baroque. (DEM de musique ancienne).

Olivier PARROT, violon
Après ses études au Conservatoire National de Région de Paris puis au CEFEDEM de Lyon, Olivier PARROT obtient son Diplôme d’Etat de Professeur de Violon et enseigne dans la Drôme, puis dans les Landes où il est actuellement titulaire au Conservatoire de Musique de Dax. Violon Solo de l’Orchestre Symphonique de Dax et de l’Orchestre Symphonique du Festival des Abbayes, il joue également dans différentes formations musicales telles que l’Orchestre Symphonique du Pays Basque, les Symphonistes d’Aquitaine, le Quatuor Arnaga, Cordi-Trio, Sueño Milonga, Les Celt’Hickers, et dirige l’Ensemble à Cordes Cordissimo. Il enseigne également à l’Académie Internationale de Biarritz et participe au stage d’été de Nérac.

Magali APPARAILLY, alto
Née au Canada, elle a commencé ses études de violon à 12 ans avec Calvin Sieb (violon solo de l’Orchestre du Capitole). Rentre ensuite dans la classe de violon de Me Lefebvre au CRR de Bordeaux. Obtient son DE de violon en 1993 avant de passer à l’alto et obtient une médaille d’or à l’unanimité en 1998 dans la classe de Mr Lefebvre. Commence son activité pédagogique au sein de diverses écoles de musique d’Aquitaine puis création de la classe d’alto du Conservatoire de Villeneuve sur Lot avant de reprendre la classe d’alto du CRD d’Agen en 2000. Depuis 1998 elle est membre des « Symphoniste Aquitaine » sous la direction de Philippe Mestres et participe régulièrement à la saison de l’Orchestre de la Côte Basque et de l’Orchestre de Dax. Participe depuis 25 ans au stage d’été d’orchestre et de musique de chambre de l’ensemble Pierre Taconné.

Noélie Rolland, violoncelle
Férue de voyages, j’ai pu jouer au-delà des frontières en débutant le violoncelle à l’Institut Musical Suzuki, dans la classe de Ruben Rivera puis au CRR de Lyon. J’étudie également la musicologie à l’Université Lumière-Lyon II. Suivant le soleil, je poursuis mon chemin à l’Institut supérieur des arts de Toulouse afin de me perfectionner dans la classe d’Antoine Foucher, profitant de nombreuses master classes, notamment avec Philippe Muller, Lluis Claret, Thomas Duran, Nabi Cabestany ou Sara Iancu. Me voilà avec un DNSPM et un DE en poche pour poursuivre mon chemin.
Depuis toujours, j’aime le travail d’ensemble ; l’Orchestre Français des Jeunes me donne l’opportunité de travailler sous la direction de Dennis Russell Davies, David Zinman, ou encore Nicolas Simon et Mathieu Romano. J’ai également pu jouer sous la baguette de Pierre Bleuse, ou encore au sein de l’Orchestre de Chambre de Toulouse, l’Orchestre des Sables d’Olonne et de l’Orchestre Lamoureux aux Francofolies. Le travail de musique de chambre avec le Trio Tolosa m’a beaucoup apporté, bénéficiant des conseils du quatuor Talich.
Aujourd’hui, j’enseigne au Conservatoire de Musique de Royan (17) et de St Jean d’Angély, et organise des stages de musique et des projets variés, notamment avec mon binôme Florence Clotis, directrice et professeure de l’école Harpes en piste (31). Je me produis également avec le Quatuor Océanes aux côtés de Laurence Dufour, Sandrine Lefèvre et Clémence Chippier.

Fabienne AZÉMA
Après une licence en musicologie à l’université de Toulouse-Mirail et l’obtention d’une médaille d’or de flûte traversière moderne et de musique de chambre au Conservatoire de Toulouse, elle y poursuit l’apprentissage des flûtes traversières anciennes(flûte renaissance, flûte baroque et flûte classique) auprès de Philippe Allain-Dupré. Après l’obtention de son diplôme de flûte baroque en 1993, elle continue à se perfectionner lors de stages en Allemagne et en Espagne, notamment auprès de Konrad Hünteler et Barthold Kuijken. Elle joue au sein de l’orchestre Les Passions depuis sa création. Elle a créé l’ensemble Arcane, spécialisé dans la musique de chambre du XVIIIe siècle et a travaillé avec ce groupe à faire revivre le fonds musical des Ducs d’Aiguillon notamment au moyen d’un enregistrement et d’un pastiche sur l’histoire de Don Quichotte. En flûte moderne, elle est flûte solo de l’Orchestre de la Cité d’Ingres (O.C.I.). Elle est membre de plusieurs ensembles de musique de chambre dont le quatuor de flûtes ‘Latitudes’. Elle est professeur certifié de flûte traversière au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montauban.

Marine ZUBELDIA
Originaire du Lot-et-Garonne, Marine débute le hautbois à l’âge de 7 ans à l’école de musique de Nérac. Épris par cet instrument, elle entame des études musicales en 2010 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux dans les classes de Dominique Descamps, soliste à l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine et Jean-Yves Gicquel, cor anglais solo. Cinq ans plus tard, le Diplôme d’Etude Musicale lui est décerné avec la mention très bien en hautbois, cor anglais et musique de chambre.
Elle poursuit son parcours au sein du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux dans la classe de Dominique Descamps et se spécialise en musique de chambre avec Eric Cassens, solide à l’ONBA. Pendant ces années, elle participe à de nombreuses Master Class auprès de grands hautboïstes tels que Jacques Tys, Christophe Grindel, Jean-Christophe Gayot, Johannes Grosso. En 2016, elle décide de partir parfaire sa formation aux Pays-Bas à Maastricht, dans la classe du cor anglais solo de l’Orchestre Philharmonique de la ville de Hambourg, Ralph Van Daal.
Dès son retour en France, Marine obtient la licence de musicologie ainsi que le Diplôme National Supérieur de Musicien.
Passionnée également par l’enseignement et diplômée d’Etat en 2019, elle est maintenant professeur de hautbois au conservatoire de Libourne et de Mérignac en Gironde.
Musicienne très demandée par les orchestres et ensembles de la région, elle trouve son équilibre entre séries d’orchestres, concerts, spectacles, festivals et enseignements.
En février 2021, Marine gagne le concours pour le poste de premier hautbois solo à l’orchestre de la Musique des Forces Aériennes de Bordeaux dans l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Joanna PENSEC, basson

Aurélien CESCOUSSE, clarinette
Clarinettiste solo à l’Orchestre des Forces Aériennes de Bordeaux depuis 2004, professeur au conservatoire de Bergerac, Aurélien commence la musique à 9 ans. Son professeur lui transmet l’envie d’enseigner la musique et décide alors de suivre des études musicales, d’abord au conservatoire des Landes puis de Bordeaux où il obtient son diplôme d’études de musique. Il se perfectionne à Paris et participe à de nombreux stages musicaux. En 2012 il prend la direction de l’union musicale de Bergerac.

Jérôme CARRE, Trombone
Professeur de Trombone au CRC de Saintes et au CEAE de Saint Ciers sur Gironde. Diplôme d’Etat de Trombone et de Direction d’Ensemble. Directeur musical et artistique du Brass Band Côtes & Cuivres. Membre du Quatuor de Trombone Sirocco et de plusieurs formations en Nouvelle Aquitaine. Directeur du Centre d’enseignement Artistique de l’Estuaire. Tromboniste à l’OSG et l’OSA.